Détails du Document

Document Qu'est-ce que le déstockage ?

Que signifie le terme déstockage ?

Le terme Déstockage concerne les produits qui ne sont plus vendus par les circuits classiques de distribution.
 
Des mentions spéciales sur chaque fiche produit précisent leurs origines. 
 
Le produit peut provenir de la rétractation d'un client, d'un retour du service après-vente, de lots en fin de série ou d'invendus. Ces produits connaissent une " deuxième vie" en étant vendus à des prix inférieurs à leur prix de vente traditionnel.

Pour plus de détails cliquez ici

Quels articles sont concernés ? Quelles sont les garanties ?

 
La majorité de nos produits sont reconditionnés en atelier dans nos locaux ou ceux des constructeurs par des techniciens confirmés. Comme il s’agit de produits d’occasion, ils bénéficient d'une garantie Rue du Commerce de 3 mois dont les conditions de mise en oeuvre sont les mêmes que celles concernant les produits neufs.
 
La décote proposée est comprise entre 5 à 80 %. Une telle décote est justifiée par la durée de vie relativement courte des produits High-Tech ou par leur différence de conditionnement et par le fait que certains éléments (câbles, notices, petits accessoires, CD d’installation…) peuvent être manquants.

Si un accessoire est manquant, le produit peut tout de même fonctionner car il est disponible à l'achat. S'il s'agit d'un CD d'installation ou de la notice, il est possible de les télécharger depuis le site du constructeur.
 
Tous les produits vendus ont entre 1 et 24 mois d'ancienneté par rapport à leur date de sortie.

Rue du Commerce propose également des opérations de déstockage spécifiques : lots entiers ou Déstockage 48h Chrono.

Qu'est ce que le Déstockage 48h Chrono ?
 
- Chaque produit mis en vente n'est disponible qu'en quantité unique.
- Le prix du produit baisse de 1% toutes les heures pendant 48 heures.
- Le prix le plus bas indiqué est le prix plancher du produit, soit le prix atteint 1 heure avant la fin de la vente si aucun client n'a acheté le produit.
 
Ainsi nous ne garantissons pas la durée de disponibilité d'un produit une fois que la vente a débuté. C'est le principe du "1er arrivé, 1er servi".

Si le produit que vous suivez n'est plus disponible, alors il a été acheté par un autre client. Si il est de nouveau remis en vente le lendemain, c'est que la vente n'a pas pu être finalisée.


 
Information

Cet article vous a aidé ?

Aidez-nous à améliorer notre service client en notant cet article :

.