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Document Mon paiement a été refusé, que dois-je faire ?

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Pour deux raisons principales :
  • soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date qui sont indiqués sur votre carte bancaire.
  • soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d'un plafond de paiement dit "glissant". C'est à dire que, pendant 7 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d'une certaine somme indiquée par votre banque. A ce moment là, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
    • attendre que votre plafond vous permette de nouveau de faire votre paiement
    • contacter votre banque pour qu'elle augmente provisoirement le plafond de votre carte
    • régler avec une autre carte.

Si votre paiement a échoué lors de votre commande en ligne

Notre site vous indique que la carte utilisée a été rejetée. Il vous suffit de retenter le paiement en vérifiant bien les numéros de votre carte ou en utilisant une autre carte. Pour refaire votre paiement et ne pas perdre votre panier d'achat, utilisez les liens fournis directement sur le site et non la flèche de retour en arrière de votre navigateur.

Si votre Compte client indique un problème de paiement sur votre commande

Vous recevrez un email vous informant que votre carte bancaire a été refusée lors de la mise en préparation de votre commande pour son expédition. Dans cet email, un lien vous est fourni pour procéder à une nouvelle tentative de paiement. Cliquez sur le lien, vous serez amené vers notre site de paiement sécurisé et vous pourrez refaire votre paiement en toute sécurité.



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