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Document J’ai reçu un Bon Prépayé Colissimo, comment l’utiliser ?

J'ai reçu un Bon Prépayé Colissimo, comment l'utiliser ?
 
Dans le cas d’une panne au déballage, d’un produit non conforme ou d’un produit abîmé pendant le transport, Rue du Commerce prend en charge les frais de retour dans ses entrepôts.
 
Après validation du retour par notre service client, vous allez recevoir 2 e-mails :
  • Le premier contenant le Bon Prépayé Colissimo pour nous retourner votre produit gratuitement
  • Le second contenant le Bon de Retour Rue du Commerce pour reconnaitre votre produit à l'arrivée dans notre SAV
  
1. Préparez votre colis retour

Veillez à bien emballer votre produit afin de le protéger des éventuels chocs qu'il pourrait subir durant le transport. N’hésitez pas à le protéger par un film plastique et le caler avec du papier dans le carton d’envoi.
Retrouvez les conseils pratiques pour réussir l’emballage de votre produit sur le site laposte.fr.

Important ! Ne fermez pas tout de suite votre colis, des documents sont à déposer à l’intérieur !


2. Imprimez 
votre étiquette de transport prépayée Colissimo Services

Découpez la partie gauche et fixez-la avec du ruban adhésif sur votre colis, sans cacher les codes- barres, comme indiqué dans les instructions détaillées sur la droite du document.
Bon Prépayé Colissimo


3. Imprimez votre bon de retour Rue du Commerce

Un deuxième e-mail vous est envoyé quelques minutes après celui contenant l’étiquette Colissimo. Il contient le bon de retour, en format PDF, qui permettra à nos équipes de bien identifier votre colis.
Imprimez le bon de retour, collez la partie supérieure sur le colis et glissez la partie inférieure dans le colis.



4. Déposez votre colis dans un bureau de Poste

La Poste doit impérativement vous restituer la partie droite du document, tamponnée de son timbre à date et y inscrire le poids du colis. Vous devez ensuite conserver précieusement cette preuve d'envoi.
 
Ce bon de transport comprend toutes les assurances et outils de suivi nécessaires souscrits par Rue du Commerce pour garantir la sécurité de votre envoi. Il est donc inutile de régler une assurance supplémentaire.

 
INFORMATIONS IMPORTANTES - FAQ

Je veux suivre mon colis ?

Rendez-vous sur le suivi Colissimo et entrez le numéro de colis indiqué sur votre preuve d’envoi (case Produit).

preuve dépôt et suivi colis


Quel est le délai d’acheminement de mon colis ?
Le délai est au maximum de 3 jours ouvrés. Vous recevrez ensuite un accusé de réception par e-mail lors de l’intégration du produit par notre SAV, comptez jusqu’à 2 jours maximum entre la déclaration livrée de la Poste et son intégration.
 
Je ne peux pas me déplacer dans un bureau de Poste, existe-t-il une solution ?
Colissimo vous propose de retourner votre colis depuis votre boite aux lettres.
1. Effectuez votre demande sur le site colissimo en cliquant sur le lien suivant 
2. Complétez le formulaire en ligne

Important ! Vous devez déposer le colis dans votre boite aux lettres avant 8h00 du matin du jour de l’envoi.
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