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Document Suite à une panne, le constructeur me propose une solution commerciale, que dois-je faire ?

Votre appareil est tombé en panne pendant sa période de garantie. Vous vous êtes retourné vers le SAV du constructeur et celui-ci vous renvoie vers Rue du Commerce afin de mettre en place une solution commerciale.

Cela signifie qu'il ne peut pas réparer votre appareil et nous demande de l'échanger contre un appareil techniquement similaire.

Pour mettre en oeuvre l'échange accordé par le constructeur dans ce cadre, il suffit de vous rendre sur votre compte client (connectez vous en indiquant votre identifiant et votre mot de passe).

Cliquez sur "Suivre mes commandes", sélectionnez la commande concernée, en cliquant sur "Visualiser ma commande". Puis cliquez sur le bouton "Retourner un produit"
, cocher la case : "Mon produit est défectueux".

Pour répondre au plus vite à votre demande, nous vous remercions de nous préciser dans votre message :

  • Le numéro de série de votre produit (il se trouve en général sur une étiquette sous le produit ou sur la boîte du produit, il est généralement composé d'une série de chiffres et de lettres).
  • La localisation de l'appareil (chez le constructeur ou chez vous). S'il est chez le constructeur, précisez le nom du réparateur et ses coordonnées.
  • Le numéro de l'accord de retour transmis par le constructeur.


Dès que votre demande sera complète, notre SAV la traitera dans un délai maximum de 30 jours.

Dans ce délai, vous recevrez une proposition d'article de remplacement ou d'avoir du montant de votre appareil, décoté en fonction de sa date d'achat si aucun appareil de remplacement n'est commercialisé par nos soins.

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