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Document Quelles sont les fonctionnalités de la carte C-zam ?

Comment approvisionner mon compte C-zam ?

Pour pouvoir utiliser votre compte C-zam, celui-ci doit être approvisionné et son solde supérieur à 1€.
Pour approvisionner votre compte, vous avez le choix :
  • approvisionnement immédiat par carte bancaire
  • approvisionnement par virement
Il vous suffit de lancer votre application sur smartphone C-zam ou de vous connecter à votre Compte Client puis de cliquer sur « Approvisionner mon compte ».


Peut-on mettre en place des prélèvements ?
Comme tout compte courant, il est possible de mettre en place des prélèvements (ex : EDF) sur son compte C-zam.

Pour domicilier un prélèvement sur votre compte C-zam, vous devez :
1. Télécharger le RIB de votre compte C-zam dans la rubrique « Mon RIB »
2. Transmettre au créancier votre RIB 
 
Nous vous rappelons qu'il est nécéssaire de disposer des fonds suffisants à la date d'effet de ce prélèvement. L'absence d'un solde suffisant entraine systématiquement un rejet de prélèvement, et engendre des frais de gestion à partir de 6 rejets dans l'année.

 
Puis-je faire un virement vers n’importe quel compte ?
Vous pouvez effectuer un virement de votre compte C-zam vers tout compte externe, à partir de la rubrique « Mes virements ».
Vous pouvez depuis votre Compte client, ajouter, modifier ou supprimer un bénéficiaire pour réaliser un virement.
En cas d'ajout d'un nouveau bénéficiaire, le mot de passe de connexion à votre Compte Client vous sera demandé. Un e-mail automatique vous sera envoyé pour confirmer l'opération.

 
Comment puis-je obtenir le code secret de ma carte C-zam ?
Vous pouvez visualiser le code secret de votre carte à tout moment dans votre Compte Client, rubrique "Gérez ma carte". 
1. Rendez-vous dans la rubrique « Gérer ma carte » 
2. Cliquez sur « Rappel de mon code secret » 
3. Le code secret de votre carte est affiché pendant 3 minutes. A vous de bien l’enregistrer !
 
La première visualisation du code secret de votre carte est gratuite. En cas d'oubli, cela vous coûtera 1€ par demande.
Attention, vous n'avez pas la possibilité de choisir vous-même votre code secret.


Quels sont les plafonds de paiement et de retrait associés à ma carte C-zam ?
Les plafonds fixés pour les opérations de retrait et de paiement avec la carte C-zam sont les suivants :
  • plafond de paiement standard : de 3 000 € / 30 jours glissants
  • plafond de retrait standard : de 500 € / 7 jours glissants
Pour modifier ces plafonds, contactez directement votre Service Client C-zam au 0 806 06 06 16 (service gratuit + prix appel).


Puis-je utiliser le paiement sans contact pour payer avec ma carte C-zam ?
Oui, votre carte C-zam intègre le mode sans contact pour régler vos achats de moins de 20 €. 
Si vous ne souhaitez pas bénéficier du paiement sans contact, vous avez la possibilité de le désactiver en appelant votre Service Client C-zam au 0 806 06 06 16 (service gratuit + prix d’un appel).


Puis-je verrouiller ma carte C-zam de façon temporaire ?
Depuis votre Compte Client, dans la rubrique "Gérer ma carte", vous pouvez à tout moment :
  • verrouiller temporairement votre carte C-zam
  • autoriser ou refuser la réalisation de paiements sur internet
  • autoriser ou refuser la réalisation de paiements à l'étranger
 
Cette demande est effective en temps réel et peut être réalisée autant de fois que vous le souhaitez.
Attention, la fonctionnalité "verrouillage" ne se substitue pas à la mise en opposition.

 
C-zam est-il compatible Apple Pay ?
Non, l'intégration de C-zam dans Apple Pay ne sera pas effective au lancement mais est bien prévue au cours du deuxième semestre 2017.


Existe-t-il des extensions de garanties avec C-zam ?
Non, C-zam n'intègre pas d'extension de garanties.


Puis-je associer une seconde carte bancaire à mon compte C-zam ?
Non, il n’est pas possible d’associer une seconde carte à votre compte C-zam.


En cas de renouvellement de carte : quand et comment vais-je recevoir ma carte C-zam ?
Comme toute carte bancaire, la carte C-zam présente une date d'expiration indiquée au recto.
Le renouvellement de votre carte C-zam est gratuit et automatique.
Un e-mail vous vous sera adressé avant la date d'expiration pour vous informer de l'envoi d'une nouvelle carte par courrier à l'adresse postale renseignée dans votre Compte Client, rubrique "Mon profil". 


Comment interpréter un refus de paiement ?
En cas de refus de paiement, le TPE indique "Paiement refusé". Celui-ci survient : 
  • quand le disponible du compte est inférieur à la demande d'autorisation effectuée - Attention, il est parfois possible que la demande d'autorisation réalisée par le marchand soit supérieure au montant réellement payé par le client (ex : station essence, location de voiture, etc...)
  • quand le terminal de paiement est offline et donc non connecté (sur certains péages par exemple)

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