Détails du Document

Document Qu'est-ce que la Garantie Zen ?

Votre commande contient des produits vendus par des partenaires marchands de Rue du Commerce ? Elle est alors couverte par l’assurance ou la garantie du partenaire marchand concerné. Pour connaître ces conditions, il vous suffit de vous rendre sur le site du partenaire marchand.
 
Si après plusieurs échanges avec un partenaire, sa garantie ne suffit pas à régler votre litige, votre commande est aussi couverte par la Garantie Zen de Rue du Commerce.


La "Garantie Zen" : l’assurance d’acheter en toute sécurité

La "Garantie Zen" a été mise en place par Rue du Commerce pour assurer à ses clients des achats sereins. Vous en bénéficiez dès lors que vous commandez auprès de l'un de nos partenaires marchands Cette Garantie vous aide à régler les différends éventuels concernant une commande passée auprès d’un partenaire marchand proposant ses produits sur le site Rue du Commerce.


Rue du Commerce au service de la "Garantie Zen"

Les cas couverts par la "Garantie Zen" :
  • La livraison du bien ou du service n’a pas été effectuée
  • Le bien/service n’est pas conforme à la description faite sur le site
  • Le bien/service est entaché d’un vice caché
  • L’article est endommagé ou défectueux
  • Des pièces/éléments sont manquants
  • La transaction se déroule mal entre vous et le marchand
  • Atteinte au respect de la vie privée

Les cas non couverts par la "Garantie Zen" :
  • Les problèmes techniques
  • Les actions de groupe
  • Les différends entre sociétés
  • Une déception d’achat intervenant après le délai légal de rétractation

Les conditions pour bénéficier de la "Garantie Zen"​

Ces conditions sont cumulatives :
  • Vous êtes majeur
  • Vous payez par carte bancaire
  • Votre tentative de résolution du litige à l’amiable avec le marchand s’est avérée infructueuse
  • Vous avez posé votre question depuis votre compte client (bouton "Mon service client") depuis au moins 10 jours et vous n'avez toujours pas reçu de réponse de la part de notre partenaire marchand

La mise en oeuvre de la "Garantie Zen"


La réclamation doit être formulée en activant le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client (dans le détail de votre commande - Bouton "Visualiser ma commande"). Nous nous engageons à apporter une réponse définitive à votre demande sous maximum 10 jours.

Et si durant cette période un accord avec le marchand est trouvé, nous vous demandons de nous en avertir.

Information

Cet article vous a aidé ?

Aidez-nous à améliorer notre service client en notant cet article :

.