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Document récemment modifié Quels modes de livraison proposez-vous ?


Nous vous proposons 6 modes de livraison pour vos commandes d'articles vendus et expédiés par Rue du Commerce :

Attention : les modes de livraisons sont différents pour vos commandes d'articles vendus et expédiés par nos partenaires marchands.
 




Livraison rapide en points relais  

Nous vous livrons dans l'un des 4000 points relais (selon votre choix, à proximité de votre domicile, de votre travail ou de votre lieu de vacances).
 
En bref
Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Relais Colis, vous pouvez suivre votre colis à tout moment depuis votre compte client.
Vous êtes automatiquement averti, par  email ou SMS, de l’arrivée de votre colis dans le relais choisi. Vous pourrez procéder au retrait de votre colis aux heures d'ouverture du magasin (ces horaires vous sont rappelés dans votre email de confirmation de commande et accessibles depuis votre compte client). 
Votre colis vous sera remis contre signature et après présentation d'une pièce d'identité.
Compte tenu de la taille et/ou du poids trop important de certains articles, la livraison en Relais peut ne pas vous être proposée lorsque vous passez votre commande.
 
Notre conseil : Indiquez votre numéro de mobile lors de la création de votre adresse de livraison, vous recevrez un SMS dès la mise à disposition de votre colis chez votre commerçant (valable uniquement en France Métropolitaine).
 
Délais
Votre colis est livré dans le Relais de votre choix dans un délai de 2 à 4 jours (ouvrés) pour la France Métropolitaine (et 4 à 6 jours ouvrés pour la Belgique et le Luxembourg).
Vous avez 10 jours pour venir retirer votre colis après qu'il ait été reçu par le relais. Passé ce délai, celui-ci sera retourné à Rue du Commerce.


 
 

Livraison rapide à domicile  
 
En bref
Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Colissimo, vous pourrez suivre votre colis à tout moment depuis votre compte client.

Suivant la valeur et la taille de votre colis, ce dernier vous sera remis en mains propres, déposé dans votre boite aux lettres ou dans votre bureau de Poste (remis contre signature et présentation d'une pièce d’identité).

 
Délais 
Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Il faut compter en moyenne 24 heures supplémentaires pour les îles et les lieux d'habitation isolés.

En cas d’absence ou si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage vous sera laissé, afin de vous permettre d'aller le récupérer dans votre bureau de Poste 
(uniquement en France métropolitaine).

Pour la Belgique et le Luxembourg, le transporteur tentera par 2 fois de vous livrer votre colis à votre domicile.
 

Livraison express  

Recevez votre colis dès le lendemain de votre commande !

En bref
Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Chronopost, vous pourrez suivre votre colis à tout moment depuis votre compte client.
Votre colis vous sera remis en main propre et contre signature.
Attention : Chronopost ne livre pas les boites postales.
 
Délais
Votre colis est livré le lendemain matin, pour toute commande passée avant 14h du mardi au vendredi, sinon le surlendemain. Les commandes passées du vendredi après 14h au lundi avant 14h sont livrées le mardi matin.


Récapitulatif des délais de livraison par Chronopost en fonction du jour de la commande (hors jours fériés) :



A savoir : Les livraisons ont lieu du lundi au samedi entre 8h et 13h (hors jours fériés)

En cas d'absence, vous recevez un SMS et le livreur vous laisse systématiquement un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage est indiquée l’adresse du lieu d’instance de votre colis (dans votre bureau de Poste, dans une agence Chronopost ou d’un relais PickUp).
 
Nos conseils :

  • Service+ : En indiquant votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), vous serez averti, par SMS, de la livraison, la veille de celle-ci. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez demander de modifier la date de la livraison sur chronopost.fr jusqu’à minuit.
  • Si vous habitez en immeuble ou en propriété, nécessitant un code d’accès, veillez à bien le préciser dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.
  • Si vous habitez un lieu-dit ou un hameau, veillez à indiquer toutes informations complémentaires permettant au livreur de localiser votre habitation (Exemples : 3ème maison à droite en rentrant dans le hameau, maison aux volets rouges,...) dans la case "Adresse (suite)" lors de la création de votre adresse de livraison.

 
Rue du Commerce vous propose deux types de livraison pour vos articles volumineux


La livraison « Eco»    

En bref
Votre colis vous est livré au pas de votre porte (si vous habitez en maison) ou au pied de votre immeuble.
 
Notre conseil : Prévoyez toute assistance nécessaire si l’appareil doit être monté à l’étage ou placé dans une pièce de votre domicile.
 

Délais
Le transporteur vous contactera (par SMS, par email ou par téléphone) dans un délai de 2 à 3 jours (ouvrés) afin de fixer un rendez-vous de livraison.
Notre conseil : Indiquez votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), afin que le transporteur puisse vous joindre facilement.

Attention :
Si vous étiez absent lors du rendez-vous fixé avec le transporteur, une nouvelle présentation de votre colis étant PAYANTE, 50 € vous seraient facturés.

Cas particuliers 
Si vous résidez dans un endroit difficilement accessible ou temporairement impraticable (Petites Îles de Bretagne : Bréhat, Belle-Île, ..., de l'Atlantique : Yeu, ..., de la Méditerranée : Lérins, Porquerolles, Embiez..., cols montagneux en hiver, étage haut sans ascenseur...), le transporteur est susceptible de vous demander de récupérer votre achat à un point d'enlèvement atteignable (gare maritime, vallée, rez-de-chaussée, etc..). Tout surcoût de livraison engendré par cette inaccessibilité (taxes de mer, transport complémentaire par bateau, levage, etc...) reste à la charge du client final.


La livraison « Express Volumineux»    

En bref
Votre colis vous est livré au pas de votre porte (si vous habitez en maison) ou au pied de votre immeuble, le lendemain de l'expédition de votre colis (entre 8h et 14h).
 
Notre conseil : Prévoyez toute assistance nécessaire si l’appareil doit être monté à l’étage ou placé dans une pièce de votre domicile.
 


Délais
Le transporteur vous contactera (par SMS et/ou par email) la veille de la livraison, afin de confirmer la livraison le lendemain matin (entre 8h et 14h).




Si vous n'êtes pas chez vous le lendemain, vous pouvez vous rendre sur le site de Fedex resa.fedex.com avec votre numéro de résa, et demander à reporter la livraison en fixant un rendez-vous.


Notre conseil : Indiquez votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), afin que le transporteur puisse vous joindre facilement.

Si finalement, vous n'avez pas pu être présent lors de la livraison, vous serez recontacté par Fedex dans les plus brefs délais et vous serez invité à reprogrammer une livraison au jour et au lieu de votre choix sur fedex.com/fr.




 

La livraison « Premium » 

En bref
Votre colis vous est livré à l’étage et dans la pièce de votre choix. Les livreurs s’occupent de déballer l’appareil.
 
 
Délais
Le transporteur vous contactera par téléphone, dans un délai de 2 à 3 jours (ouvrés) afin de fixer un rendez-vous de livraison.
Notre conseil : Indiquez votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), afin que le transporteur puisse vous joindre facilement.


Attention : Si vous étiez absent lors du rendez-vous fixé avec le transporteur, une nouvelle présentation de votre colis étant PAYANTE, 50 € vous seraient facturés.

Cas particuliers 
Si vous résidez dans un endroit difficilement accessible ou temporairement impraticable (Petites Îles de Bretagne : Bréhat, Belle-Île, ..., de l'Atlantique : Yeu, ..., de la Méditerranée : Lérins, Porquerolles, Embiez..., cols montagneux en hiver, étage haut sans ascenseur...), le transporteur est susceptible de vous demander de récupérer votre achat à un point d'enlèvement atteignable (gare maritime, vallée, rez-de-chaussée, etc..). Tout surcout de livraison engendré par cette inaccessibilité (taxes de mer, transport complémentaire par bateau, levage, etc...) reste à la charge du client final.
 

 


Colis de nos partenaires marchands

Les petits colis sont généralement livrés par Colissimo et les articles lourds par transporteur privé.
Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page dédiée aux modes de livraison de nos partenaires marchands dans notre aide en ligne.

Les modalités de livraison sont définies par chaque Partenaire Marchand (Pour plus d'informations, consulter les CGV du partenaire marchand concerné accessibles depuis la fiche produit). De plus, les différents délais et conditions vous sont présentés directement sur la fiche de l'article que vous choisissez.

Si vous commandez un article d'un partenaire marchand, ce n'est pas Rue du Commerce qui expédiera le colis, mais notre partenaire marchand.

Comment distinguer un produit vendu et expédié par Rue du Commerce d'un produit vendu et expédié par un Partenaire Marchand ?
Lorsque le produit est vendu par un Partenaire marchand, une mention vous indique "Vendu et expédié par " + le nom du marchand sur la fiche produit de l'article.


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