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Document Qu'est-ce que la Garantie "satisfait ou remboursé" ? Comment me rétracter ?

Vous avez changé d'avis ? Les articles que vous avez reçus ou offerts ne vous apportent pas une entière satisfaction ? Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) de votre commande ?




Retrouvez les conditions de l'offre


Vous avez 14 jours, à compter du jour de réception de vos produits, pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas.


Attention la procédure de retour est différente selon le type de produits commandés sur notre site
  • Les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce doivent être retournés dans nos entrepôts Rue du Commerce
  • Les produits vendus et expédiés par nos Partenaires Marchands (Galerie Marchande) doivent être retournés chez le partenaire : nous vous conseillons de consulter les conditions générales de vente de nos partenaires marchands pour connaître les conditions de retour.
Un doute sur l'origine de votre produit (Rue du Commerce ou Partenaire Marchand) ? Rendez-vous sur notre page dédiée.

 
1. Pour organiser votre retour à partir de votre espace client
 
1.1 Pour les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce

  • Connectez-vous à votre compte client
  • Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton "Retourner / Réparer un produit" (motif "garantie Satisfait ou remboursé")
  • A votre convenance, vous pourrez alors demander un avoir ou le remboursement de votre produit
retour rue du commerce

 
1.2 Pour les produits vendus et expédiés par des Partenaires Marchands

  • Connectez-vous à votre compte client
  • Sélectionnez la commande concernée et  cliquez sur le bouton "Retourner / Réparer un produit" (motif « je veux retourner mon produit»)
  • Dès que votre retour est enregistré par le partenaire marchand, Rue du Commerce procède au remboursement de votre achat
retour galerie marchande
 
1.3 Pour annuler une garantie ou un service

Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 0 809 40 03 76 (Service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 à 18h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).
Si vous souhaitez nous contacter depuis la Belgique, composez le 078 790 104 (appel non surtaxé).
 

2. Pour organiser votre retour à partir du formulaire de rétractation


2.1 Pour les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce
  • Imprimez le formulaire disponible en cliquant ici
  • Complétez les informations concernant le produit pour lequel vous souhaitez vous rétracter (un formulaire par produit)
  • Collez sur le dessus du colis la partie haute du formulaire complété
  • Glissez le formulaire complété dans le colis
Attention, en utilisant ce formulaire, votre demande de rétractation ne pourra être prise en compte que lors de la réception de votre colis par notre SAV, ce qui peut générer un délai supplémentaire.
 
2.2 Pour les produits vendus et expédiés par des Partenaires Marchands

  • Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation à télécharger en cliquant ici
  • Pour obtenir l'adresse du SAV du Marchand, nous vous invitons à contacter le marchand via votre compte client

 
3. Conditions de rétractation
 
3.1 Pour les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.

Dans le cas des produits « consommables » (logiciels, disques, CD Rom, jeux vidéo ou cartouches par exemple), la procédure de rétractation ne s'applique que si leur film plastique d'origine est intact (conformément aux dispositions de nos CGV).

Par ailleurs, nous ne pouvons pas accepter de rétractation sur le PC monté car celui-ci est un produit fortement personnalisé (c'est-à-dire assemblé à votre demande). De même, la rétractation n'est pas autorisée pour les produits d'hygiène, beauté et santé, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, produits alimentaires ou en contact avec des aliments.

Si vous choisissez votre transporteur, nous vous conseillons d'assurer votre envoi à hauteur de la valeur de la marchandise qu'il contient.
 
3.2 Pour les produits vendus et expédiés par des Partenaires Marchands

Nous vous conseillons de consulter les conditions générales de vente de nos partenaires marchands.



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